Le site web de l'association est maintenant de retour! Profitez-en pour consulter la dernière édition du Pilier
Open
X

Mot du président

Bonjour à tous,

Il me fait plaisir de communiquer avec vous pour la première fois à titre de membre ainsi que président du CA de notre association. Je tiens d’ailleurs à remercier chaleureusement les membres du conseil qui m’ont fait l’honneur de m’accorder leur confiance. J’ai accepté en sachant bien que ces personnes me soutiendraient et partageraient avec moi leur expérience.

J’aimerais profiter de l’occasion pour remercier, en mon nom et en celui des membres de l’association, Madame Maryse Gervais pour son dévouement exceptionnel tout au long de son mandat de présidente. Elle a su défendre les intérêts du Lac ainsi que de ses résidents. Encore une fois merci Maryse!

Lors de la dernière assemblée annuelle, nous avons reçu les résultats du rapport environnemental de 2011. Ce rapport marque la fin de la première phase de suivi intensif du lac entrepris par la ville en 2007. Bonne nouvelle la qualité de l’eau est exceptionnelle selon tous les paramètres utilisés par M. Lapalme. Ceci étant dit, cela ne signifie pas qu’il faut baisser notre garde et être moins vigilants. Beaucoup de travail reste à faire et votre association va continuer à suivre attentivement l’évolution de la qualité de notre eau et n’hésitera jamais à en référer à la ville en cas de dégradation de sa qualité. Nous allons également accentuer notre travail de sensibilisation auprès des résidents et des non-résidents sur l’importance d’adopter des comportements responsables. Que ce soit au niveau de l’aménagement de nos terrains, l’entretien de nos équipements sanitaires, la mise à l’eau de bateaux ne provenant pas du lac, etc. En agissant ainsi nous mettons toutes les chances de notre côté pour transmettre aux générations futures un lac dont la qualité d’eau reste sans pareille et où il fait bon vivre. Je vous invite à lire le rapport qui est disponible dans sa version PDF sur notre site.

L’assemblée générale annuelle a également, comme à chaque année, permis de passer en revue ses activités et de donner la parole aux membres sur toutes questions jugées importantes pour eux. Vous trouverez sur notre site internet, http://www.lacdespiles.org, une copie du procès verbal.

En terminant, je désire souhaiter la bienvenue à messieurs Martin Lapointe, Al Rutherford et Yvan Gendron qui se sont joints en même temps que moi au conseil de l’association.

Bon automne et à bientôt !!!
Éric Bergeron, Président